ALCOOL - Forum Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALCOOL - Forum Chez Nous

Pour mieux vivre sans alcool
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse. Empty
MessageSujet: Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse.   Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse. EmptySam 13 Nov - 12:53

Bonjour tout le monde.

Une idée, peut être JDK : Ouvrir une rubrique "Les bouquins que vous avez aimés"

Voilà j'suis en train de lire :
Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.

Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse. 2842630858.08.LZZZZZZZ

Absolement génial. Bourré de tendresse et d'amour.
Je ne vous dis que ça.
En plus quand je lis les dialogues de Camille (dont je suis tombé amoureux)
j'ai l'impression de lire les posts de S.Vaincra. Sans déc'.

Exemple :

[...] Elle descendit les escaliers lentement.
Elle était dans la merde.
Elle n'aurait jamais dû le faire venir ici... Etre généreuse avec le bien d'autrui, c'était facile... Ah c'est sûr, elle l'avait sa belle auréole aujourd'hui! Un camé au septième, une mémé dans son lit, tout ce petit monde sous sa responsabilité et elle qui était toujours obligée de se tenir à la rampe pour ne pas se casser la gueule. Super comme tableau... Clap, clap. Quelle gloire, vraiment. T'es contente de toi, là ? Elles te gênent pas tes ailes quand tu marches ?
Oh, vos gueules... C'est sûr quand on ne fait rien, hein ?
Non, mais on te dis ça euh... le prends pas mal, mais y en a d'autres des clodos dans la rue... Y en a un juste devant la boulangerie, tiens... Pourquoi tu le ramasses pas lui ? Parce qu'il n'a pas de chien ? Merde, s'il avait su...
Tu me fatigues... répondit Camille à Camille. Tu me fatigues énormément.

Allez, on va lui dire... Mais pas un gros, hein ? Un petit. Un petit bichon frisé qui tremble de froid. Ah ouais, ça serait bien ça... Ou un chiot, alors ? Un chiot recroquevillé dans son blouson... Alors là, tu craques direct. En plus, il en reste plein des chambres, chez Philibert... [...]

Présentation de l’éditeur

L’action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année.
Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse,
l’amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore,
tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit.
Quatre personnes qui n’avaient rien en commun au départ et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un cœur gros comme ça (non, plus gros encore !)…
C’est la théorie des dominos à l’envers. Ces quatre-là s’appuient les uns sur les autres
mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l’amour.

Quelques liens :

http://www.linternaute.com/sortir/auteurs/gavalda

http://www.alalettre.com/actualite/ensemblegavalda.htm
Revenir en haut Aller en bas
eva
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2004

Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse. Empty
MessageSujet: Re: Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse.   Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse. EmptySam 13 Nov - 13:18

ouiiii !!!!!
je trouve l'idée génial !

le livre dont tu parles , j'ai hesité à l'acheter , eh ben , maintenant je vais le faire ....
moi je conseille encore & toujours ,même si ça déjà été dit : chabalier "un dernier pour la route " que je viens de terminer & comme je suis à la recherche d'autres livres sur le sujet je prends ce que je trouve !
brune ( je crois) a conseillé "toute honte bue" de laure charpentier ( merci brune ! je vais le chercher aujourd'hui même !)
& mon livre de chevet avec lequel je n'arrête pas de casser les pieds à tout le monde : "john barleycorn" de jack london ....
voilà !
héhé ! je profite d'avoir le forum à moa toute seule !!
bizzzzzzzz eva
Revenir en haut Aller en bas
 
Ub bouquin génial. Quatre écorchés vifs. Amour, tendresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALCOOL - Forum Chez Nous :: Vos loisirs :: Bouquins, films etc...-
Sauter vers: